Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
28 avril 2011

Salut, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles

 

Salut,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis nos oraux, mais je n’ai pas eu grand chose à raconter à vrai dire… Le rude hiver axonais a entraîné chez moi un profond état de léthargie.

J’ai quand même pris le temps d’aller revoir d’anciens amis, de voir des concerts notamment un concert extatique de Godspeed You! Black Emperor), des films (en particulier "Sound of noise" et un reportage sur l’aigle royal et la faune des Alpes nommé "Le vertige d’une rencontre"), de passer un nouvel an crapahutant, de vivre quoi…

 Vertige_d_une_rencontre

La recherche d’emploi n’a pas été très efficace et mon impatience m’a poussé à vouloir faire un service volontaire européen  Les dossiers sur ce genre de projet prennent aussi un peu de temps, mais au moins là j’étais certain d’être retenu. (En attendant, j’ai fais un peu d’intérim histoire de voir en face la réalité des boulots que je ne veux pas faire.) Puis avec l’éveil du printemps, je fais des sorties avec Picardie-Nature et prends note de ce qui vit près dans les alentours.

Mais terminé l’oisiveté. Dans 8 jours c’est le départ pour le Ch’nord allemand : le Schleswig-Holstein, lieu de ma prochaine expérience pré-emploi. Je vais aller bosser pour une association de protection des oiseaux marins et de leurs habitats, le Jordsand Verien (prononcé Yordzand féraïne). Cette association gère une vingtaine de réserves naturelles, dont pas mal d’îles, dans l‘extrême nord de l’Allemagne. Tout va commencer à Ahrensburg (au nord-est de Hamburg), mais je serai amené à aller sur diverses réserves, ça promet :)

 carte la numérotation sur la carte correspond aux sites gérés par le Jordsand Verein

"Viele Grüße" en vous souhaitant tout le meilleur pour vos expériences à venir. Je boirai du schnaps en pensant à vous!

Benny

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Svp est-ce que qqn pourrait rebalancer les codes pour écrire un article sur le blog???<br /> Y'a un truc avec expertsff et brunodereviers mais je sais plus trop.<br /> Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien...
S
Benoît s'en va chez les Teutons... Ramène-nous une grande et grosse blonde à la forte poitrine !
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité