Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
31 janvier 2010

prem's

J’y suis ! Mes pieds ont touché la terre sénégalaise hier en début d’après-midi. Il fait environ 25°, les oiseaux sont partout et l’accueil est agréable.

Pour l’instant je reste à Dakar, depuis hier je suis sur la côte.

Ce midi j’ai apporté ma première contribution scientifique du séjour. Je savourais un plat de riz assorti d’une sauce aux oignons délicieuse, accompagné d’un poisson grillé, le tout en contemplant l’exquise vue de la mer calme sur laquelle cerclait un balbuzard à la recherche d’un poisson plus cru que celui que je mangeais. Ma découverte scientifique m’a été inspirée par le fait cruel que les oiseaux marins ont peu de reposoirs à leur disponibilité. Ils recouvrent littéralement les quelques bateaux ou radeaux inoccupés disponibles en mer. J’ai donc couché sur le papier la classification qui manquait à la science, celle de la hiérarchie des oiseaux sur les reposoirs marins sénégalais. A savoir quand un oiseau se pose sur un reposoir plein à craquer, toutes les espèces situées sous lui dans cette classification lui laisseront la place.

Cela donne donc :

Balbuzard pêcheur > Cormoran à poitrine blanche>Cormoran africain > Sterne royale > Sterne caugek = Sterne élégante>Sterne pierregarin

Je prépare une notule pour Science.

ambiance_oceanium

E2F, grâce à nous avance la science !

Simon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bah si avec ça tu fais pas la couverture de Science ou Ibis... Avec cette découverte, on peut donc conclure que les gros prennent le dessus sur les petits piafs...<br /> J'espère que les poissons que tu manges sont un peu moins cru que ceux du balbu, ça doit être mieux.<br /> Et alors pas trop dur la vie sans pâtes, le riz compense? On peut en envoyer si tu veux :-)<br /> Dès l'arrivée en Corse y'aura des photos de paysages plus méditerranéens (de moins bonne qualité aussi que celles de ton blog perso)<br /> tcho
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité