Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
2 mai 2010

ça rame du côté du Rhône...

 

 

Beaucoup de changements ces dernières semaines, le tout en vrac !

J’ai quitté la famille qui finalement me retenait plus que m’hébergeait : ambiance lourde avec menaces et harcèlement quand j'ai décidé de charger tout dans ma caisse et de partir...Grosse solidarité à l'asso, j'ai été hébergée par un peu tout le monde et comme dès fois des choses se débloquent au bon moment, une dame super m’a proposé une coloc avec elle jusqu’à fin mai dans le centre de Lyon au dessus d’une petite rue piétonne donnant sur le plus chouette lieu du monde : un salon de thé afghan où certains soirs tablas et cithare résonnent dans les vapeurs de breuvages cuivrés....

A l’association c’est la crise, tout le monde est un peu dépassé, l’organisation est anarchique et rythmée par les coups de gueules de Hugues…L’asso peine un peu à voir le bout du tunnel avec le gros projet Life d'’utant qu’en parallèle on déménage de chez Hugues et l’heure est au décollage de tapisserie, enduis, ponçage, peinture pour rafraichir les nouveaux locaux...Le Life URBANBEES a déjà beaucoup de retard entre les lenteurs administratives de l’INRA d'Avignon qui chapotte le projet et le manque de communication…Bref tout ça pour dire que j’ai toujours pas démarré les relevés d'abeilles dans le cadre du Life alors que déjà les espèces précoces ont terminé leur saison…L’INRA vient nous aider sur le terrain pour marquer l'emplacement des pièges sur les sites, on démarrera (normalement) pour Mai l'échantillonnage...En attendant je classe au genre la collection de l'asso et je fais la bota des sites...Je bosse donc avec Bernard Vaissiere qui dirige le labo sur les pollinisateurs à l’INRA et que j’avais déjà vu lors de mon tout premier stage il y a 4 ans à Porquerolles, drôle de coincidence...

Hugues, Bernard et un mâle d'Eucère !

IMG_2230IMG_2294

 

Et comme quand ça va pas, rien ne roule, mon pneu a crevé sur un trottoir lyonnais...Je change ma roue et met la roue de secours...crevée aussi ! Il y a des jours comme ça...

Sinon, j'ai passé les tests d'aptitude médicaux et psy au centre médical de l'Institut Polaire à Paris vendredi dernier...Au programme des réjouissances : dilatation des pupilles, panoramique dentaire, electrocardiogramme, radio des poumons, 7 prélèvements de sang...Et l'aprem : 3h de questionnaires et entretien avec un psy aussi chaleureux que le vent austral et qui se lissait les moustaches en montrant des taches d'encre : "Alors ça vous évoque quoi...?..."...C'est pas encore gagné !

Résultat dans 2, 3 semaines voir 1 mois.....tuant !

Ha si une bonne nouvelle, on a trouvé ça :

IMG_1620

Hé hé hé !! 

 

des bisous, 

Marine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mystère hasard<br /> douceur afghane<br /> cardamome, chaï<br /> banquettes des fonds de nuit et<br /> photos d'ailleurs jaunies<br /> hasard bizarre <br /> autour des tours <br /> de Kapla...<br /> au détour des rues<br /> tu ne te perderas plus <br /> pour trouver ce refuge !<br /> <br /> Vladimir Maïakovski...
V
Et bey ca c'est du bordel en pagaille. Pour ce qui est des asso si ca peut tu rassurer (ou plutot tous nous faire déprimer) c'est un bordel immuable a l'asso (je vous raconterais en détail).<br /> J'ai plein de questions dans la tête.<br /> L'avantage des tests c'est qu'au moins si tu as le moindre petit problème de santé tu le seras et pour ce qui est de la santé mentale jspr que tu avais fumé un gros pétard avant d'y aller pour pouvoir imaginer masse de truc a partir d'une tache d'encre. (putain c'est maman qui dis de fumer des petards, la mayenne c'est vraiment dangereux)<br /> des zibous
S
c'est toujours sympa de taffer pour les assos... puissance de feu et efficacité incomparables ! <br /> A ce rythme tu pourras peut-être décrocher un CAP maçonnerie en plus du M2. C'est bien !
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité