Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
20 mai 2010

le CON-COURS

Mesdames et Messieurs, E2F et EDTS,

Le con-cours est lancé. Nous qui entendons tant parler du concept de biodiversité allons maintenant rentrer dans la dimension gustative du terme. Le but est de manger les trucs les plus insolites, afin d'offrir de nouvelles expériences a nos papilles gustatives. Je ne parle pas de manger la première crotte de chien qu'on trouve mais de manger un plat traditionnel local qui sort du commun pour les occidentaux que nous sommes. Les photos sont fortement appréciées.

 

Les hostilités ont été lancées par Jouve, qui depuis la lointaine Tahiti a dégusté du thon rouge, espèce menacée et apparemment fort goûtue (voir le blog des Ethnologues Dépourvus de Toute Sensibilité). Duda a ensuite failli truster le concours en tentant de manger du poulet parisien. Il a échoué à quelques centimètres près (voir photos sur le même blog).

J'apporte ma modeste con-tribution avec les huîtres sèches que j'ai pu goûter dans le delta du Saloum. L'odeur se rapprochant de celle de la chèvre et l'aspect visuel ne se rapprochant pas de grand chose n'incitent pas à la confiance. Le goût est fort mais pas dégueu, la texture chewingumeuse. J'en mangerai pas une assiette.

Ces huîtres se développent sous les racines des palétuviers et sont récoltées par les femmes pendant la saison sèche.

huitres

 

A vos assiettes !

 

Simon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Veuillez excuser cet oubli maître : Crassostrea gasar. <br /> Au passage je vous félicite pour le magnifique et très approprié nom que vous avez trouvé pour notre con-cours.<br /> <br /> Nico D., ici aussi on fait pas les difficiles. Genettes, varans, rats... Les copains me préviennent dès qu'ils attrapent quelquechose.
R
Cher participant,<br /> J'aurais besoin de l'espèce exacte de cette huître afin d'effectuer le contrôle CITES préalable au concours.<br /> L'originalité de votre met ne fait aucun doute mais afin d'attester du parfum et de la saveur de celui-ci et afin d'y mettre une note merci de m'envoyer quelques exemplaires de dégustation, sous enveloppe celée, à l'adresse suivante :<br /> <br /> Maître Romain DUDA<br /> Huissier du concours Gerbodiversité<br /> 24, La Grézotière<br /> F - 48400 FLORAC - LOZERE<br /> FRANCE<br /> <br /> Cordialement.
N
Haha! Mec je suis à la Réunion, c'est moi qui vais gagner! Les créoles bouffent n'importe quoi!<br /> Attend voir, je te trouve de la fat picture...
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité