Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
20 février 2010

La Cayenne arrive, attention à vos mirettes !

Voici une semaine que j’ai débuté mon stage. Le bilan est très positif même si je n’ai effectivement pas des plages de sables blancs et des cocotiers !

L’équipe de travail est très sympathique. Pour l’instant j’ai surtout deux collègues (dont mon maitre de stage) avec qui je m’entends très bien. C’est des d’jeun’s qui me font visiter Laval et surtout les bars pour l’instant.

Pour ce qui est de ma mission chauves-souris, j’ai de quoi faire puisque sur les communes à l’étude y’a pas grand-chose (voir rien) de fait. Mais ce n’est pas étonnant car c’est l’endroit le plus pêté de la mayenne. Ils doivent avoir un problème avec les haies, ils en ont peur ou je ne sais pas mais dès qu’il reste une haie ils s’empressent de l’exploser ! Je vais étudier leur comportement ne vous inquiétez pas les ethnos fous ! Alors bilan des courses, il reste plein de jolie talus avec rien dessus.

 J’ai commencé les prospections hivernales avec qq résultats ! Ya un paquet de château (sur 45 communes : 46 chateaux). Ah ba oui, la guerre n’est pas passée par là, ca se voit ! Pour le moment, même les châtelains sont ouverts à la discussion ce qui fait plaisir. Ca sera peut être différent quand je vais m’attaquer aux agriculteurs.

La prochaine semaine je vais encore un peu sur le terrain. Puis après va falloir attendre avril pour les colonies de reproduction. Donc j'aurais le temps de vous envoyer mon protocole et tout et tout.

Trève de bavardage, voici plutôt des photos.

Tout d'abords un petit cours de géo:

Mayenne  Numéro 53, c'est là!mayenne2Et encore plus précis maintenant, cherchez Craon (au Sud, et voila)

DSCN1621

Mon maitre de stage qui se prend pour un micro-mam!

DSCN1660 DSCN1650 DSCN1648 DSCN1640Un magnifique site en Nord Mayenne ou y'a plein de chiro mais.... qui ne fait pas partie de mes communes à l'étude (moi je suis au sud, enfin de Laval hein restons bien clair).

DSCN1670 Qui suis-je?

DSCN1639

DSCN1655

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me prononcerai pas sur les chiros, mais qqn va bien se laisser tenter... peut-être Yohan à tout hasard!
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité