Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
25 mars 2010

Récapitulatif de la nocturne de mardi…

Comme je l’ai noté mardi, je suis allé faire une première session nocturne sur mon site d’étude afin de voir ce que l’on peut trouver en amphibien notamment. Mon maître de stage m’a dit que les pélobates bruns devraient être en train de pointer le bout de leur museau… mais pas un seul contact (je m’y attendais.)

Par contre j’ai eu une belle surprise ; Des tritons ! Sur l’atlas des amphibiens d’alsace, ils ne sont pas mentionnés sur le quadrat de ma localité, et pourtant j’ai eu droit à du triton ponctué (dont j’ai pris un mâle en photo)
23_03_10_T   23_03_10_T
et surtout à du triton crêté (1 juvénile et une femelle).
23_03_10_T   23_03_10_T

(Oui je sais, la qualité est nase… mais la batterie était presque à bout et l’eau reste tout de même fraîche)

À part ça j’ai eu droit à du chant de grenouille rousse et aux captures à la main je n’ai eu que de la grenouille agile.

23_03_10_R

Il y a de nombreuses sangsues et j’ai retiré ma première tique de l’année.

Sinon en ce qui concerne les sangliers, je les ai fait trotter un peu partout sur le site, toujours en direction de l’endroit où je devais aller… sur la fin étant toujours de plus en plus proche, j’ai bien cru que j’allais trop les énerver.

En plus de moi, il y a d’autres blaireaux sur le site. Photo d’empreintes à l’appui.

Blaireau

Benoît

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'aime pas les blaireaux Nico??? C'est mignon tout plein pourtant!<br /> bientôt de nouvelles nouvelles!
V
A fond les tritons!!!<br /> T'as bien raison de prospecter, y'a toujours des trucs à trouver.<br /> Continue à donner des nouvelles (tu as un peu trainé sur le blog mais te voici bien arrivé).Bravo!
N
Bon ça a l'air de se présenter pas mal tout ça!<br /> Par contre Benoît, ne signes plus le maniaco-dépressif c'est trop badant franchement, et ne te compare plus aux blaireaux...<br /> Bon terrain à toi et éclates toi bien!
J
Joli coche!
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité