Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
21 avril 2010

Appel moi rémi

Salut les experts,
Bon, alors voilà, faut se mouiller, vous montrer à quoi ça ressemble tout ça....J'ai au moins un mois de retard sur les photos mais bon....Vous aurez des photos du mois d'avril en mai...
Mes journées sont bien remplis mais j'avoue que je ne suis pas très assidu dans mes réflexions de stage. Le printemps me sollicite bien trop dans les mares, les bois, le jardin et les copains...Je poursuis quand même à m'arracher les cheveux sur ce logiciel open source de SIG....et je lis un ptit article par ci par là sur la naturalité mais concrêtement ça n'avance pas bcp. J'ai bien sûr commencé le terrain mais pas de manière systématique : je fais du généraliste pour l'instant, du A-méthode...en attendant encore une dizaine de jour que 90 % de la végétation soit déterminable...100Ha à couvrir, une 30ène d'habitat, ça va être sympa...
Mais ça à son charme ce carré d'herbe perdu dans le 22. On a pas d'élanion de boucher ou de triton à crête, de murin du magma ou de grande tantule mais bon , qq bon vieux blaireaux, renard et chevreuil qui use de 1000 ruses pour échapper à la pression que ces buveurs de cidre leurs impose. De belles hulotte bien rousse qui ne doivent avoir en tête que l'envie de tuer ces putains de geais qui font que je les détecte systématiquement...mon oeil d'expert en crotte m'indique qu'il y a du campagnol amphibie, et peut-être, peut-être (ça m'a été confirmé par MONSIEUR..)..de la loutre. Voilà, niveau amphibien mon pti benoît, on a que du grand classique, de palmé, à tuba, à plume dans le cul...c'est pas comme chez moi où on a trouvé un gros blasius qui tâche...La petite saudrais, troisième spot du dpt!
Sinon, bien sûr je n'arrête pas la bota : carotte, poireau, choux, tomate, cornichon, aubergine, blette, haricots, pois, melon, courge et courgette, piment et poivron, oignon, pomme de terre...c'est dur la vie, jvous jure.

Qq photos (de mars) les prairies au Sud de ma colline (stage)

DSC_0127

La carrière abandonnée...

DSC_0009

Les prairies inondables, quand elles sont inondées

DSC_0085

Le début des travaux...bientôt les photos (J+30)...

DSC_0160

Prairie en fauche (pas stage), pas en en fauche

DSC_0177

Et comme vous êtes joueur, quelques petits quizz...amusez bien

Indices : c'est en Espagne (oui, oui, je traîne aussi pr les photos, ce sera l'an prochain, mais de tte façon, rien d'exceptionnel, sinon ce serait déjà posté)

DSC_0248_01

DSC_0095_01

Voilà, Bises à tous
et n'ar trouvé pès gro moucat zoreil'
nr'a vu ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
té la peau , zoreil la i sa cos kréol alor, lébon<br /> ma point risi out mail mwin la, coné pi mon adress dont ?<br /> Bon n'nra trouvé ti man
N
Plutôt un vautour...? Out zoizo lé point in percnoptère là?<br /> Lé bon ou koz a nou out staz enfin! Ou gainy devenir moucatologue ek in sizé coma! La Rényion un seul gro blasius plim dan le ki na point!<br /> Koz pa a moin le cidre, La rényion nana ke la dodo (ou la rosi mail a moin?)! Ou révey mon lenvi!<br /> Té na volé vélo a moin! Mi sa bat a pié aster!!! Marche bien le stop ici!<br /> <br /> Totoch aou, nou retrouv spis la moucat!
J
Hé ben ça fait plaisir de te lire! Finalement, tu serais presque aussi mauvais que moi:<br /> 1/ En assiduité à laisser des messages<br /> 2/ En dates de début de terrain (c'est dur d'attendre que les plantes poussent, hein?).<br /> Pour le piaf, tu pourrais l'envoyer à l'"Oiseau magazine" pour leur rubrique Quizz-Photo-pourrie! Vu la taille des ailes et de la queue, je dirais un aigle, un gros aigle, mais je ne m'aventurerai pas plus loin! Pour la plantouze, aucune idée là comme ça, mais ça m'intéresse...
N
ah bon c'est pas un pinson?!<br /> ouioui le corse, qui n'aime pas aller sur internet pour voir à quoi ressemble une crotte de campagnol amphibie.
L
1) Il faut vraiment qu'on signe les commentaires...<br /> Qu'est-ce que j'ai comme indice..Nico ? ...y'en a deux...dans une île...tous les 2...bref, je ne sais pas à qui je m'adresse<br /> 2)Ok pour une photo de crotte de campagnol amphibie (mais tu trouvera ton bonheur sur google) pour info c'est vert foncé-fluo-luisant...<br /> 3)Bah oui, si c'était pas flou....c'est pour ça que c'est un quizz..Nouvel indice : c'est un gros oiseaux, très gros même...
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité