Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
8 juin 2010

Laval-Rouen 1-0 Match Aller

Hello les cocos!
Après m'être fait rappeler à l'ordre avec raison, je prends enfin le clavier pour :
1 : vous prouver que je vis toujours et que je suis vos aventures sur le blog
2 : vous dévoiler les charmes de la Mayenne.

 « Encore ! » direz-vous. Mais vous aurez tort, car cette fois-ci vous la verrez avec les yeux d'une néophyte, et pas d’une habitante pure souche. C’est un regard objectif, non influencé par la culture, les traditions et les boissons locales (quoique…) que je vous offre ici.

Dans l'imaginaire collectif, du moins dans celui des rares qui peuvent situer le département sur une carte, la Mayenne est un pays accueillant. Ne vous y trompez pas! Cette vue d'une chaumière apparemment paisible, doucement éclairée par  un apparemment doux soleil de printemps, cache en réalité l'existence d'une nature plus sauvage et hostile à l'homme civilisé que n'importe quelle forêt tropicale...DSC06659

Le pays est peuplé d'une faune aussi colorée Carte_g__ographique__Araschnia_levana que redoutable DSCN1923

Et la flore elle même tend ses pièges sournois au touriste non averti : si l'une de ces plantes vous permettra de survivre à la perte de vos provisions et parfumera agréablement votre diner, l'ingestion de l'autre entraînera une mort douloureuse. A vous de choisir!

Aliaria_petiolata

o

u

DSC06661

?

Les autochtones ont des mœurs étranges, essentiellement  no

cturnes. La coutume y est de sortir accompagné d'une petite boite émettant des crépitements et autres sifflements rythmés. Sans doute, n'ont-il pas encore découvert le MP3...DSC06642

Finissons sur les spécialités locales, je m'en voudrais de ne pas participer au grand concours de Maître Dudas.

Simon, s

péciale dédicace de ce superbe plat de pâtes !

DSC06637

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ben en fait c'est bon, je l'ai eu par une autre voie, désolé pour ces commentaires inutiles, sur ce je vous laisse à votre intimité de promo :-)
M
Je m'immisce dans votre conversation...<br /> Vanessa, pourrais-tu, si tu l'as, me filer le numéro de tél. de Clément ton maître de stage ? Sur mon adresse mail hipitog -AT- hotmail.fr<br /> Merci d'avance<br /> Mael<br /> <br /> PS : Si tu me situes pas, chuis le pote rennais de sandrine thimy nico qui a squatté plusieurs fois chez vous à vitry
V
Petit rappel a l'ordre : dis donc nico t'as vu comment tu causes! On dit pas bite (mabite mabite)<br /> <br /> Ah oui pour le coup je n'y suis pour rien dans les blagues. D'ailleurs julie m'en a sorti une autre bonne "y'a moyen de mayennais" hey hey elle me plait bien celle là.<br /> Merci pour l'article julie et désolé Simon mais les amis ca n'existent que dans le monde des bisounours;-). Non promis je t'offre un paquet de pâte quand tu viens chercher ton portable (plutôt coquillette ou tortillon?)
N
Les serpents sont nos amis! (mais les natrix ça pu le cadavre de bite quand même...)
J
Juste pour innocenter Maman, je porte l'entière responsabilité des blagues pourries et des pâtes-dédicaces fatales, ayant écrit mais oublié de signer ce message.<br /> Bah maintenant, Simon, ça te fait une raison d'être content de rentrer!<br /> "Euphorbe réveil matin" : cool! Je connaissais pas le nom français d'Euphorbia helioscopia, ça lui va comme un gant!
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité