Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
13 juillet 2010

Invitation à la botanique...

Ce qui a de génial en bota c'est de pouvoir se servir des 5 sens. C'est vrai, on a rarement l'occasion de goûter un triton ou de sentir le cul d'une avocette pour en déterminer avec certitude la véracité taxonomique...En botanique par contre, il est de bon usage de frotter avec frénésie qq fragments de feuilles afin de d'extraire l'arôme des métabolites ou de goûter avec insouciance tout ou partie de la plante pour s'assurer d'être bien en face de l'sp supposée. Nico (la version Claudefrançoisesque du patronyme de la promo) a d'ailleurs une approche expérimentale et exploratoire de la science des papes : goûter à tout, au risque même de rester scotché au plancher par une apocalyptique envie de chier. C'est la belladone hein ?
M'enfin comme dit franklin. L'idée c'est donc de vous initier peu à peu à la discipline de toute les passions.
Aujourd'hui, première lesson: le Châtaigner et l'odorat.
Promenez-vous dans les bois, chercher un châtaigner et imprégnez-vous sans retenue de cette odeur doucereuse distillé par cet arbre qui nous viens d'orient....Chercher à mettre un nom sur cette odeur et n'ayez pas peur de votre profonde conviction..Il s'agit bien de ce que vous pensez...
Au travail les filles, rdv sur le blog pour les réponses...
Si toutefois l'odeur ne vous dit rien...inquiétez-vous...N'est-ce pas Rémi, ce n'est pas sale tu sais, personne ne t'en voudra si tu...m'enfin.
A bientôt les copains.

Le botaniste masqué (et nu).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Y'en a plein le cul (au sens littéral de la chose bien entendu...lol) de cette odeur, y'a que de ca en corse...<br /> <br /> vive les gros tout nu sur la plage
S
oh le bâtard !<br /> Putaing ! On en revient au thon rouge, les polistes sont en voie de disparition ! <br /> Il existe une plante que l'on peut torréfier pour retrouver ce goût de larve de poliste, renseigne toi avant de te venger sur tes piqueuses de manière irréversible...<br /> Vive la bota-nique !(ce jeu de mot devrait aller dans le sens de Lois... euh... du botaniste masqué)
N
La belladone ça fait que dalle! Heureusement qu'y a de la datura au jardin des plantes!<br /> Je travaille en ce moment sur une approche expérimentale de la science des papes en entomo... D'ailleurs les larves de poliste ont un gout de noisette (Dubos en prep)
S
hmmmmmm<br /> <br /> mouais, j'y suis<br /> allez, au travail ! arrpetez d'écrire des trucs sur ce blog, ça fait glandeurs !
V
allez avec un petit effort je suis sure que tu va trouver. Indice : un animal sur lequel porte mon sujet de stage ..Son nom savant : chiroptère<br /> <br /> des zibous
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité