Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
16 avril 2010

Revoir...la Normandie

Salut à Tous,
Après un mois de froid et de bureau auquel j'ai difficilement survécu, je sors de mon hibernation pour donner quelques nouvelles.
Avant, mon quotidien ressemblait surtout à ça: DSC06560

C'est à dire biblio et stats jusqu'à plus soif, en attendant que mes chères plantouzes daignent enfin sortir de terre...
Pas grand chose à vous raconter du coup, du moins rien qui ne vaille la comparaison avec les splendeurs équatoriales, tropicales, méridionales (et mayennaises bien sûr), qui peuplent ce blog. Sauf peut-être les bananiers, végétation comme chacun sait caractéristique de Rouen et très répendue sur mon lieu de travail. DSC06566 (comment ça vous avez vu les carreaux de la serre?)

Heureusement, ce mois dernier, j'ai pu profiter de la campagne normande : ses maisons à colombages, la Seine qui serpente doucement jusqu'à la mer (chargée de déchets toxiques mais ça fait une belle photo quand même), ses falaises de craie,
DSC06595; valleeSeineSahursDSC06555

...et son cidre!




Cette triste époque bureau est terminée, le printemps m'a enfin permi de commencé le terrain cette semaine
Du coup, je vais pouvoir vous inonder de photos toutes plus végétales les unes que les autres et reconquérir progressivement ce blog très fauniste.
Je commence tout de suite avec les hêtraies-charmaies avec tapis de vernales, Blangy_sur_bresle
la Scille à 2 feuilles, Scilla_bifolia_2, la lathrée écailleuse,Lathraea_squamaria4
...et quelques vaches inévitables Normandie_carte_postale
Finalement, la plaie de la région c'est les touristes, qui pullulent sur nos coteaux calcaires. Sur la photo, un spécimen particulièrement pénible DSC06582

@ très vite donc,
Ju

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un peu qu'elle est belle la Normandie! En fait, Loïs m'a confié qu'il passe tout son temps à parler naturalité avec ses poules...
J
Un peu qu'elle est belle la Normandie! En fait, Loïs m'a confié qu'il passe tout son temps à parler naturalité avec ses poules...
N
Ouai... il parait qu'il suce le cloaques d'un certain arachnologue anatidé...<br /> <br /> Elle est belle la Normandie quand même! Même si c'est pas tropical, ça fait plaisir de voir des images de verts pâturages océaniques tempérés et la terre de mes ancêtres!
S
Ca bosse très dur on dirait, entre tourisme et dégustation de cidre ! <br /> <br /> Content de voir Loïs qui se balade. Il voit Marin, Julie, donne de fausses vraies nouvelles de Rémi, mais rien sur son stage. Bizarre... Quelqu'un est sûr qu'il a un stage ?
N
putain de touristes! J'ai quasi les mêmes en corse, les miens sont blonds et grands et ont un accent varois. Mais bon il a tellement de terrain qu'il me laisse tranquille en ce moment...<br /> Jolies les petites plantouses normandes!<br /> Bon week end en Mayenne!
le blog des Eudeuzefiens et Eudeuzefiennes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité